Informations sur la méthode Massage des zones psychogènes


Qu’entend-on par cela ?

Le massage des zones psychogènes est une forme particulière de massage des zones réflexes du pied (réflexologie plantaire).

La technique du massage des zones psychogènes remonte au médecin chinois Yen Chia-kan qui se demandait si et comment des troubles d’origine psychique (comme la nervosité, l’angoisse, le stress, les troubles du sommeil et les dépressions) pourraient être traités par le massage des zones réflexes du pied. Après un examen approfondi de cette question, il développa une forme spéciale de massage des zones réflexes du pied.

Selon Yen Chia-kan, plusieurs flux énergétiques traversent les pieds qui sont en contact avec certains points énergétiques appelés « zones psychogènes ». Un massage bien ciblé est censé conduire l’énergie le long des flux énergétiques vers les points de zones psychogènes. L’objectif de ce traitement est de provoquer un effet positif sur les différents processus psychiques. Les noms respectifs des zones psychogènes comme le point régénération, le point anti-stress ou le point désintoxication indiquent pour quel effet ciblé le massage de chaque point est utilisé.

© 2023 Eskamed SA

Trouver un thérapeute