Informations sur la méthode Vitalpratique selon Vuille


Qu’entend-on par cela ?

La vitalpratique selon Vuille est une méthode thérapeutique manuelle associée à un coaching existentiel.

Le fondateur de cette méthode est le Suisse Francis E. Vuille (né en 1943). En 1983, il achève son cursus en vitalogie sous la direction de Peter Huggler (1937-1996), à Bienne. La vitalogie consiste en une palpation des cervicales, suivie d’une impulsion destinée à obtenir une position optimale, qui permet d’équilibrer les connexions nerveuses. Vuille suit ensuite des formations complémentaires dans les domaines du massage et du coaching existentiel. En 1984, il fonde son propre institut à Chiètres.
En 1995, afin de distinguer ses travaux de ceux de Peter Huggler, Vuille dépose les droits du terme « vitalpratique d’après F. Vuille ».

La vitalpratique repose sur l’hypothèse selon laquelle l’être humain ne peut être en bonne santé et en situation de développer ses capacités vitales de manière optimale que lorsque tous les aspects de sa vie sont intégrés en harmonie. Les maladies constituent ainsi l’expression d’un déséquilibre entre le corps, l’âme et l’esprit et signale une situation de vie qui vous rend malade. Dans le cadre d’un traitement de vitalpratique, on tente de rétablir l’harmonie en libérant les tensions et les blocages, créant ainsi la base d’une santé globale.

© 2023 Eskamed SA

Trouver un thérapeute